Comment bénéficier d’une adresse prestigieuse à moindre frais pour sa startup ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

Dès que vous créez une société, vous devez définir l’adresse du siège social de votre startup. Cette information doit figurer dans les statuts de la société. Cependant, les contrats de location sont très restrictifs et l’acquisition d’un nouveau bureau n’est pas possible si le budget est limité. Or, il est très important de choisir une adresse prestigieuse pour valoriser l’image de marque de l’entreprise. Quelle est la meilleure solution ?

Comment trouver une adresse prestigieuse à bas prix ?

Dans la métropole et les quartiers prestigieux, les loyers s’envolent. Il faudrait alors prévoir un budget considérable pour le loyer. Toutefois, il existe une meilleure alternative si vous disposez d’un budget modéré : le recours à une société de domiciliation. En effet, le prestataire sedomicilier.fr met à disposition des professionnels des locaux situés dans des endroits stratégiques et propose des services complémentaires afin d’alléger leur quotidien. Cela peut être la meilleure solution pour réaliser des économies importantes et améliorer votre crédibilité aux yeux de vos partenaires commerciaux.

Recours à une société de domiciliation : comment ça marche ?

Si vous faites appel à une société de domiciliation, l’adresse ne sera pas votre véritable lieu de travail, mais elle sera votre adresse officielle et cette information figurera sur tous les documents émis. Toutefois, les services proposés ne se limitent pas à la réception du courrier. Les acteurs ont développé toute une gamme de services afin de satisfaire au mieux les entrepreneurs, comme la gestion du courrier (numérisation, réexpédition, etc.). Vous pouvez également faire appel à une secrétaire ou à un standard téléphonique pour répondre aux appels et prendre les messages en cas d’absence. Des salles de réunion et des bureaux sont également à la disposition des clients. En cas de besoin, il suffit de confirmer la date et l’heure de votre arrivée avant de vous rendre sur place.

Comment choisir une société de domiciliation ?

Si vous décidez de faire appel à une société de domiciliation, vous devez prêter attention à plusieurs facteurs. Tout d’abord, vérifiez l’adresse. Pour gagner en visibilité et renforcer votre réputation, il est conseillé de choisir un emplacement dans une zone à forte notoriété. Ensuite, sachez que le changement d’adresse nécessite un changement de statut. Par conséquent, il est préférable de choisir un engagement à long terme. Cela vous permettra également de bénéficier d’un tarif plus avantageux. Enfin, demandez une liste des services proposés, surtout si vous avez besoin de services supplémentaires pour simplifier la gestion de votre entreprise. Dans tous les cas, avant de signer le contrat, prêtez une attention particulière aux conditions d’annulation et aux frais cachés.

Plan du site